La communauté du Sud T.1 de C. Harris

mercredi, août 29, 2012 0 Comments A + a -


J'ai besoin d'un verre, on n'a que trop peu de temps lorsqu'on est chasseuse, je fais un détour Chez Merlotte histoire de boire une verre pour être tranquille, enfin c'est ce que je pensais. Paru aux éditons J'ai Lu en décembre 2010, le livre fait 320 pages.

Quatrième de couverture : Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

L'auteure : Charlaine Harris (née le 25 novembre 1951 à Tunica dans l'État du Mississippi aux États-Unis) est une romancière américaine. Elle écrit des romans policiers et des romans d'amour paranormaux. Le premier tome de sa série « La Communauté du Sud » a fait l'objet d'une adaptation en série télévisée en 2008 sous le titre de True Blood.

9782290018057                                                         

Mon avis : Sookie StackHouse est serveuse Chez Merlotte, les vampires vivent depuis quelques années avec les vivants grâce à l'invention d'une boisson leur permettant de vivre sans vider de son sang un humain. Sookie rêve d'avoir SON vampire, comme toutes les filles qu'elle croise et qui ont le leur, car avec son "handicap" elle ne peut pas avoir de copain. Imaginez-vous en train d'embrasser vôtre copain tout en sachant qu'il ne rêve que de vous faire passer à la casserole et rien d'autre, où encore avoir son regard languissant sur vous et l'entendre penser que vous avez de grosses fesses flasques. Non vraiment les mecs ce n'est pas pour elle. Puis elle vit toujours avec Granny, sous le même toit et dans la même chambre de petite fille de son enfance. Un jour un vampire de nom de Bill entre Chez Merlotte et Sookie est subjuguée, elle va être vite déçue quand son vampire va commencer à draguer une fille qui est ici avec son copain, furieuse elle écoute dans ses pensées et entend qu'il compte vider le vampire, SON vampire de son sang, elle doit agir. De plus un tueur vampire ou non trâine à Bon Temps et tue toute les serveuses du bar où elle travaille.
Un agréable premier tome qui se différencie déjà bien de la série et ce n'est pas un mal. Sinon où serait l'înteret du livre si mot pour mot la série serait la même que le livre. Charlaine Harris à une jolie plume pas contraignante et facile à lire. Bien que "Mon Vampire" soit un peu trop répeté pour moi dans le livre le reste est correct et dégage un certain charme. J'ai été surprise par les différences qu'on chacun des personnages et le seul point que je trouve dommâge mais auquel je me ferais très certainement c'est que l'histoire s'écrit par les yeux de Sookie donc nous n'avons pas ce recul sur les personnages et ne devons que juger par Sookie. Mais, si on passe outre la série (ce qui est( pour une fan comme moi) parfois difficile, le livre se révèle être un petit bijoux.
L'univers est bien respécté bien qu'il n'a pas à l'être car c'est la série qui s'inspire du livre et non l'inverse, mais c'est assez bluffant comme le décor se peint en notre imagination comme l'exacte identique de la série. J'ai passé une agréable lecture, bien que je n'ai pas grand chose à vous dire dans ma chronique, car on est dans ce premier tome, dans une découverte des lieux et personnages, mais promis j'en dirais plus pour le second tome !

Fourni par Blogger.