Les soupirs de Londres T.1 : Le manoir des Immortels d'Ambre Dubois

dimanche, septembre 23, 2012 3 Comments A + a -

Je reviens aujourd'hui sur une double chasse celle de vampires et de Jack L’Éventreur rien de moins ! Voici ma lecture du Manoir des Immortels par la talentueuse Ambre Dubois.


Quatrième de Couverture : Londres, 1888...La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux?
La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.
Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité?





La mère de Stella nous parle d'elle : Je suis née en 1979 et je suis de nationalité belge. Depuis l'âge de 12 ans, je lis de la littérature à caractère fantastique, avec une grande préférence pour les oeuvres mettant en scène des vampires.Fan du personnage de Dracula sous toutes ses formes, j'adore les créatures sombres et romantiques, pleines de dangers et de promesses inavouées.

J'ai commencé à écrire mon premier roman à l'âge de 16 ans car je m'ennuyais pendant mes heures d'études. Déjà, je mettais en scène une jeune héroïne vampire dans un monde plein de sorcellerie et de magie. Pendant 8 années, j'ai laissé ce manuscrit de côté, me contentant d'écrire quelques nouvelles.



La Mission : Dans le Londres de années 1880 réside une petite communauté de vampire sous le joug de leur chef Rodrigue, Stella, notre héroïne, vit ici sous sa protection, elle lui doit allégeance et bien qu'il soit mystérieux, elle a confiance en son protecteur. Mais un tueur sévit dans les rues pauvres de Londres en l'année 1888, un tueur que les torchons nomment Jack L’Éventreur. Pour éclaircir tout ça, Stella qui a des dons particuliers grâce ou à cause de son passé de sorcières va être envoyer chez les Heartavy, une famille de Londres qui cachent bien des secrets. Leur fils est-il un vampire ? Le tueur peut-il venir de chez cette famille ? Alors que les crimes continuent, Rodrigue Ã©met des doutes sur Drake, le vampire si mystérieux et si charmeur qui s'évertue à nuire à la vie de Stella. L'héroïne parviendra-t-elle à sauver Londres et sa communauté ? 


Pour commencer je tiens à souligner l'excellence d'écriture d'Ambre Dubois, elle a une façon de poser les mots qui se fait rare, on pourrait dire qu'elle a un style d'écriture typiquement français, ce pourquoi on lisait expressément des livres d'auteurs français au XIX et XXe siècle, on le trouve à nouveau chez Ambre Dubois et cette qualité fait souvent défaut aux traductions de romans anglais ou américains, que l'on veut pour le coup "américaniser". Le contenu est clair et les figures du style sont belles et bien tournées. On se laisse facilement portés. Et je n'ai eu aucun mal à me plonger dans ma lecture dès les premières pages.

Les personnages sont typiquement des vampires, mais on peut leur enlever, chez Ambre Dubois, la faculté d'être particulièrement romantique, en effet les femmes vampires jouent les prostituées des bas quartiers afin de mordre sans autre forme de procès les alcooliques qui viennent serrer une belle dans les tavernes. Les hommes quant à eux, ne veulent que mordre une donzelle en jouant de leur pouvoir d'hypnose afin de se repaître de leur sang. Ou alors, ils souhaitent, faire l'amour entre eux, afin de se régénérer complètement, d'ailleurs Drake proposera plusieurs fois cette option à Stella on en peut s'empêcher de dire : Vas-y ! Mais aller accepte !"). Le passé de sorcière de Stella est vraiment flou et j'espère sincèrement qu'on en saura plus dans les prochains tomes, car étant une fan de l'histoire des sorcières, ce serait vraiment un grand plaisir pour moi. Elle a fait quelques allusions à l'Inquisition et je veux vraiment en savoir plus. Je ne saurais que recommander ce livre à toute les amoureuses et amoureux de fantastiques et de vampires !
Ambre Dubois est un peu notre Anne Rice française !

3 commentaires

Write commentaires
23 septembre 2012 à 16:53 delete

De rien =) Préviens moi quand tu l'auras fait =D Bisous

Reply
avatar
24 septembre 2012 à 10:49 delete

Depuis peu, j'ai très envie de découvrir cette maison d'édition et je me dis, en lisant ta chronique, que je devrais commencer par cette saga... Je note !

Reply
avatar
Unknown
AUTHOR
5 octobre 2012 à 08:16 delete

Oui tu devrais vraiment, et dès que ce sera fait ce sera avec plaisir que je viendrai te lire :)

Reply
avatar

Fourni par Blogger.