Nés à Minuit t.3 de C.C Hunter

vendredi, octobre 19, 2012 0 Comments A + a -



Je tiens dans un premier temps à remercier les Editions Michel Lafon pour m'avoir permis de lire ce troisième tome de Nés à Minuit et aussi à la team de Livraddict de m'avoir choisi pour ce premier partenariat pour moi.




Quatrième de couverture : Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est, et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours... et pas toujours pour le meilleur.


Juste au moment où elle et Lucas sont finalement proches, elle apprend que sa meute leur interdit d'être ensemble. Était-ce une erreur de le choisir au lieu de Derek ? Et ce n'est pas juste une romance qui trouble Kylie. Un fantôme amnésique vient la hanter, et lui délivre un avertissement épouvantable, quelqu'un vie et quelqu'un meurt. Comme Kylie se démène pour percer le mystère et protéger ceux qu'elle aime, elle découvre enfin la vérité sur son identité surnaturelle, qui est bien plus différente et étonnante que ce qu'elle n'avait jamais imaginée.


La directrice de Shadow Falls : C.C. Hunter, de son vrai nom Christie Craig, est un auteur de fantasy. Elle vit au Texas

La mission : C'est avec plaisir que je me plongeais dans le troisième tome de Nés à Minuit. Un troisième coup de coeur sur les 3 tomes déjà parus en France de cette série, je vais vous dire pourquoi : 


Un panel de personnage qui grandit et que l'on voit évoluer et qu'on prend plaisir à voir grandir, l'action se passe sur les vacances d'été donc dans ce troisième tome nous sommes un peu plus loin dans la période des vacances mais c'est incroyable comme C.C Hunter réussie à nous faire croire que les personnages se connaissent depuis plusieurs années, c'est vrai pour les anciens du camp tel que : Miranda, Derek, Della, Lucas et j'en passe, mais Kylie vient juste d'arriver et l'entente dans le groupe, l'amitié au sein de leur groupe devient de plus en plus présente, de plus en plus forte et c'est vraiment touchant, ça rend les personnages plus humain que jamais. Les personnages de C.C Hunter font partis des personnages les plus humains que j'ai rencontré au fil de mes années lectures, ils sont de plus en plus dépourvus de cette aspect "papier" humain, des caractères tirant presque jusque la satire, où il n'y que rouge ou noir, ici c'est différent tout les personnages principales comme secondaires font preuve d'une humanité monstre et j'adore lire de vrais personnages bien travaillés comme dans les bons policiers. 


En parlant de policier ! Le genre policier prend une place plus importante dans ce tome, Kylie doit résoudre l'énigme de son fantôme amnésique et par dessus le marché elle est recherchée par le vampire escroc ! Hunter manie bien cet aspect de policier jeunesse, je ne dis pas qu'il plairait aux amateurs du genre, car une partie de la fin se devine assez facilement. Cependant m'dame Hunter prend une assurance folle au niveau de sa plume et ça se sent, on est à l'aise on y est bien mieux encore que dans les deux autres. Je ne saurais que recommander ce livre à tous les amateurs des camps de vacances américains avec feux de camps, danses aux coins du feu, les beaux bruns ou blonds musclés qui vous tournent autour et qui vous donnent des frissons chaque fois qu'il vous regarde, celles qui aime manger un sandwich avec le plus beau fae du camps sur une balancelle - bref la vie de colo qu'on aurait tous aimé avoir ! J'attends le tome 4 avec une impatience non dissimulée, j'attends mon Lucas et mon Derek, et ma Della qui me fait tant rire avec une impatience incroyable. Un livre qui ma fait pleurer autant de rire que de tristesse, bravo ma C.C

Fourni par Blogger.