Chasse sur les Toiles #2

samedi, mars 02, 2013 0 Comments A + a -

Le week-end dernier je partais à la conquête du dernier Tarantino ! Avec Aurélie on s'offrait une séance de Django Unchained ! Une boucherie cinématographique qui fait du bien ! 




Date de sortie
16 janvier 2013 (2h 44min) 
Réalisé par
Quentin Tarantino
Avec
Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio
Genre
Western
Nationalité
Américain


Que je vous résume un peu le contexte : On se trouve en pleine période de guerre de Sécession - non je vous arrête dans ce film pas de prise de position politique et ça fait du bien - donc on se retrouve dans cette période où Django, esclave de carrière (mouahaha) va être acheté et mis en liberté par son jeune et tout nouveau ami Allemand monsieur Schultz - chasseur de primes de l'état d'amérique. Donc il prend Django sous son aile car il a besoin de retrouver deux personnes WANTED que lui n'a jamais vu. Django est chargé de l'aider et ensuite il pourra recouvrer un statut d'homme libre, tout se passe comme prévu les deux hommes deviennent amis et Django se voit offert le "poste" de chasseur de primes, il est donc le premier homme noir qui à la fois monte à cheval et qui est payé pour buter des blancs - pas mal la vie ! Tout aurait pu se stopper ici mais Django est mariée à la belle Broomildha qui ayant tenté de s'enfuir est entre les mains du terrible Candie. Shultz se propose de l'aider et c'est là que ça devient intéressant mais pour le savoir il va falloir regarder le film ! ( Non pas frapper !)



Mon avis : J'adore le travail de Tarantino et je pense que je peux le placer dans mon Top Tarantino ! Je retiens de ce film le débit sanguin des morts comme exagéré mais tellement drôle, le bruit des sucions des coups comme tellement écoeurante et drôle. Un humeur noir et décalé qui a fait rire toute la salle parfois même aux surtout ce sacré Monsieur Schultz et cette scène des sacs à patates avec big daddy que je prends comme une des meilleures scènes de films que j'ai vu au cinéma. J'ai encore en tête la superbe bande originale avec des titres qui vous restent en tête pendant des jours, surtout celle d'ouverture. Django c'est aussi des décors incroyables qui vous en mettent plein la vue et un paysage qui fait qu'on y croit ! Mais ce que je retiens c'est Leonardo- notre joli tombeur - qui se retrouve avec des dents gâtés et un rôle de super méchant ayant une araignée au plafond voire plusieurs. Un casting et une intrigue d'enfer additionné à Quentin Tarantino donne pour moi l'un des meilleurs films que j'ai vu ces deux dernières années.



Fourni par Blogger.