Dans le grenier de la Chasseuse #1

jeudi, avril 18, 2013 8 Comments A + a -


Le voilà ce rendez-vous que je preparais depuis plusieurs semaines, l'idée m'est venue alors que je regardais un film datant de mon enfance et alors que je le recherchais sur Allociné, pas moyen de le trouver, bref il était un membre du grenier. Je suis une nostalgique de l'ancien, une amoureuse du vieux et du "ça sent l'église", une fan de tout ce qui a plus de dix ans. Bref, une videuse de grenier.

Toujours à l'affût d'un magnétoscope (que je n'ai toujours pas trouvé) et de vieilles cassettes passant des films dont la bande est abîmée, ou encore d'audio cassette passant de la musique défraîchie depuis plusieurs années. En réalité ce rendez-vous parlera beaucoup plus de films, musiques et jeux vidéos que de livres mais j'arriverais certainement à trouver aussi de petites perles rares qu'on a oublié avec le temps.
Amoureux(ses) de vide-grenier bienvenue dans mon antre.


Les Goonies :


Film de l'année 1985, produit par Steven Spielberg (rien que ça) n'est autre qu'un des meilleurs films de ma vidéothèque, j'ai dû voir ce film des dizaines de fois au point d'avoir des repliques cultes dont je me sers au quotidien pour répondre à ma mère, ma soeur ( le célèbre "La ferme bagou ! -La ferme Data" ou "Moi aussi - Moi au do - Moi au ré") qui bien que je ne sois pas compris par tout mon entourage me donne la sensation de connaître un des meilleurs films qu'est fait spielberg, j'ai parfois envie de me coller sur la tête l'étiquette "Moi je suis une fan de Spielberg et je connais les Goonies et toi ?" ou encore "I'm a Goonies" ou bien la phrase du T-shirt du film "Goonies never say die"
Réalisé par Richard Donner qui n'est autre que le papa des films X-men et 16 Blocs, the Goonies est considéré par ses fans comme une institution du cinéma des années 80. Avec une bande originale qui déglingue et qui ne peut que rester en tête, à noter aussi la présence de la chanteuse Cindy Lauper, véritable idole des années 80 avec sa musique "Good enough" qu'on ne peut s'empêcher de brailler en regardant le film.
Les acteurs Sean Astin (Mickey) ayant joué dans les deux premiers opus de Seigneurs des Anneaux ou encore le granf ilm fantasy Discworld, Josh Brolin (Brandon Walsh) qui est de loin celui qui eu la plus grande carrière d'acteur après le film avec à son actif True Grit, Jonah Hex, MIB III et Gangster Quad rien que ces dernières années, d'autres qui n'ont pas eu autant de chance que ces deux là se retouvent avec des rôles secondaires dans des séries à succès comme Les Experts, N-Y Unité Spéciale, The Good Wife (pour Martha Plimpton qui y joue le rôle récurant d'une avocate) . Des acteurs avec un potentiel réel qu'y ont le rôle qui leur colle à la peau, pour le plus grand plaisir des fans.

Les acteurs des Goonies il y a quelques années
La rumeur courait il y a quelques années qu'une suite potentielle du programme pourrait voir le jour, ayant suivi l'affaire de près, l'idée a aujourd'hui été rejetée, venant certainement de la peur d'un "coming-out" boudé par les fans, car il faut bien le dire, le premier étant pour nous du pain béni, j'avais du mal à imaginer ce que les producteurs auraient pu imaginer comme suite. 

Mais je parle, je parle et vous ne savez même pas ce qui se raconte dans ce film, alors laissez moi vous expliquer : La famille Perkins veut racheter certaines maisons de la ville d'Astoria pour en faire un Country Club, les familles de Data, Choco Bagoo et Mickey les quatre goonies se voient toucher par cette menace, et bientôt les goonies déménageront et s'en sera fini "de la baraque des Goonies", en même temps que cela, c'est un des frères Fratelli (comprendre les méchants de l'histoire) qui s'échappe de prison à l'aide de son frère Francis et de Mama Fratelli. Les goonies apprenant par madame Walsh qu'il ne faut surtout pas monter dans le grenier du père de Mickey, s'empressent de monter dans le grenier et trouvent une carte et un article qui parlent de Chester Copperpot -grand chercheur de trésors aujourd'hui disparu - ils ne leur en faut pas plus pour vouloir partir à la recherche du trésor de Willy le Borgne mais pour cela ils doivent semer Brent, chose qu'ils réussissent pour un certains temps.
Plus tard Brent les retrouve près du Restaurant des Fratelli, certains qu'ils ont trouvé une possible entrée vers le trésor, vient s'ajouter Steff et Andy. Par un cancrelat incroyable tout ce petit monde se retrouve en plein dans le piège du pirate et très proche du trésor. Choco rencontre Cynoque. Et tous ce monde devenient des Goonies.
Pour découvrir ce qu'il se passera ensuite, il vous fera pour cela le regarder. 

Les goonies en 2009


Comprenez donc que si vous vous jugez "fan de cinéma" ce n'est pas DU TOUT vrai si vous n'avez jamais vu ce monstre de cinéma des années 80 ! 

Pour le plaisir je vous laisse la bande annonce du film en VO car la FR est en québécois ainsi qu'une vidéo youtube reprenant toute la BO du film ! 








8 commentaires

Write commentaires
18 avril 2013 à 14:54 delete

J'ai un magnétoscope :P Même 2 en fait, c'est un combi DVD/Magnéto ^^ En tout cas je ne connais pas du tout The Goonies :O

Reply
avatar
Aidoku
AUTHOR
18 avril 2013 à 14:57 delete

Ah là là !
Toute ma jeunesse !
Et Ju me rabâche souvent les oreilles avec ce film !
Mais je n'avais pas reconnu les acteurs plus vieux !
Pourtant je regarde Raising Hope depuis 1 mois !
Je vais demander à Ju en rentrant s'il les a reconnu, lui !
MDR

Reply
avatar
18 avril 2013 à 15:21 delete

Ah il faut que tu répares cette erreur tout de suite ! Raaaaaaaaaaah lol

Reply
avatar
18 avril 2013 à 15:22 delete

Ah je ne regarde pas Raising Hope, donc je ne sais pas mais oui, Brent on a du mal à le reconnaître ! Alors que j'ai vu pas mal des films dans lesquels il joue !

Reply
avatar
DaZzLinG
AUTHOR
18 avril 2013 à 15:39 delete

Il y a aussi la fameuse réplique " Choco" Chocolat Noisette! xD

Reply
avatar
18 avril 2013 à 20:26 delete

Ruth ruth Baby ruth ! J'ai une connaisseuse ! Je dois dire en passant que c'est hyper bon des baby ruth !

Reply
avatar
Myiuki
AUTHOR
21 avril 2013 à 17:32 delete

Quand j'ai dit à mon collègue que je ne connaissais pas Les Goonies, j'ai eu droit à un "Noooooooooooooooooon !!!" bien appuyé et il m'a sorti son regard qui dit "T'es une demeurée" (:P). Du coup, je cherche à le voir mais je l'ai pas encore trouvé ... Il est sur ma liste des films incontournables que je n'ai pas vus et que je dois absolument voir ... presque intégralement rédigée par ledit collègue d'ailleurs ;)
Mais, les retours en enfance, je suis absolument pour, vu que je n'en suis pas vraiment sortie (^^), alors, super RDV que je suivrai avec plaisir !

Reply
avatar
22 avril 2013 à 09:17 delete

Lol mais comme je dis c'est une institution ce film ! Je ne sais pas si tu es pour le telechargement Illè*** mais si c'est le cas, je peux te donner les liens que j'ai :)

Reply
avatar

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.