Rebecca Kean - Traquée de Cassandra O'Donnell

lundi, mai 20, 2013 0 Comments A + a -

Rebecca Kean - Traquée est le premier tome de la série eponyme de Cassandra O'Donnell paru en Mars 2011. La série compte à ce jour 4 tomes.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune proposée par Audel.




Quatrième de couverture : Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Chef des Vikaris : Originaire de Lille, Cassandra O'Donnell vit depuis plusieurs années dans la région de la Normandie. Elle est fan de Tolkien, Ilona Andrews et de Laurell K. Hamilton. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle décide de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez j'ai lu, dans la collection Darklight. En 2013, elle se lance dans la romance historique, dans la collection J'ai Lu pour Elle, avec la saga Les Sœurs Charbrey. Durant le Salon du Livre de Paris 2013, elle participe à la conférence 50 nuances de romance où elle lance "J'aime la romance et je vous emmerde" en réponse aux détracteurs du genre.


La mission : Depuis quelque temps dans ma bibliothèque, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture commune afin de le sortir de ma PAL, qui augmente un peu plus chaque mois ! Je n'avais jamais lu d'Urban Fantasy alors je me suis dis "Pourquoi pas ?", surtout que la blogo littéraire en parle plutôt en bien, voire en très bien alors je me suis laissée tenter et dans l'ensemble j'ai bien fait.

Vous allez trouver ça étrange mais pour moi, le principale défaut du bouquin c'est Rebecca elle-même, bien que je trouve que c'est un personnage entier et très bien travaillé je n'ai pas réussi à avoir ces atomes crochus qui me font craquer pour un personnage, celui qui fait que le livre est presque un coup de coeur, ça arrive et j'aurais vraiment voulu avoir le déclic avec Rebecca car on ne voit plus vraiment de personnage de sa trempe de nos jours. Un femme sûre d'elle, de bientôt la trentaine, sur de ses choix et de ses appétits sexuels ! Une femme qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas et qui sait dire : NON ! Même si je dois l'avouer je suis bien contente qu'elle flanche quand il s'agit de Raphaël, parce que bon sang (sans mauvais jeu de mot) ça c'est du vampire sexy ! Il a réussi à me faire rire et surtout à me faire dépasser les 180 pulsations minutes avec ce côté si ensorceleur, qu'on en vient à se demander qui est réellement de la race sorcière dans ce duo. Pour en revenir à Rebecca j'ai adoré son côté tortionnaire et sans cœur durant la bataille, d'ailleurs en parlant de bataille, j'aimerai vraiment en savoir plus sur cette guerre entre créatures
Le plaisir m'ayant le plus touché est Léo alias Léonora qui n'est autre que la fille de Rebecca, la raison de sa fuite à travers les continents, car rappelons que Rebacca est française et une puissante sorcière des éléments  d'un des plus vieux clans des sorcières du monde

L'auteure réussit à faire de notre monde, un monde dans lequel nous cohabiterions avec des créatures surnaturelles sans s'en rendre compte, un peu à la BonTemps de Charlaine Harris et j'aime cette bit-lit à la française. Tout les personnages sont dans leur genre, plus au moins attachants mais on retient aussi que parfois, bien que secondaire, ils ne sont pas pour autant mal travaillés voire pas travaillés, chaque personnage à sa personnalité propre, comme une entité entière. En fait j'y pense à l'instant mais Rebecca est l'antithèse de Sookie Stackhouse !  
Un premier tome dans lequel j'ai trouvé quelques défauts mais dont je prendrai plaisir à lire la suite ! 

Fourni par Blogger.