On my Wishlist #3

lundi, février 03, 2014 0 Comments A + a -

Je rappelle rapidement le but de ce rendez-vous : Il s'agit de montrer UN livre qu'on souhaiterai avoir et qu'on a découvert dans la semaine courante, qu'il soit récent ou vieux, moche ou beau, connu ou pas. Vous le présentez et vous pouvez même dire pourquoi vous le voulez c'est-y-pas beau tout ça :)

Cette semaine un livre que l'auteur m'a annoncé depuis déjà plusieurs semaines et qui sort en Février (OUI !)

Les mains de Dieu par Ludovic Rosmorduc
Cliquez pour agrandir
Sortie le 19 février 2014


Résumé : Onzième jour du mois de novembre de l’an 1215. Un jour terne se levait sur Rome, capitale de la Chrétienté. Tous les ecclésiastiques piétinant sur le parvis attendaient cela depuis plus de deux ans. Depuis le 19 avril 1213, date à laquelle le pape Innocent III les avait convoqués au quatrième concile du Latran. Les yeux rivés sur le portail, aucun des religieux ne remarqua les ombres furtives qui, à la dérobée, s’échappèrent du saint édifice par l’une des portes du transept. » 

À l’heure où la croisade contre les albigeois fait rage, Théodore d’Havricourt, vieil érudit passionné, et la jeune Jehanne sont accusés à tort et doivent fuir Carcassonne pour sauver leurs vies. Pourtant, les chevaliers de Simon de Montfort, le chef des croisés, ne sont pas leurs plus farouches poursuivants. De mystérieux dominicains semblent résolus à s’emparer d’un étrange livre en leur possession… Et les Mains de Dieu sont prêtes à tout pour arriver à leur fin.
Pourquoi je le veux : J'adore ce que fait Ludovic, alors quand il se met à écrire du style, d'une auteure dont je suis fan Andrea H.Japp, je ne peux que sauter sur l'occasion et cette couverture est franchement trop trop belle ! Chapeau Ludo !

Fourni par Blogger.