Les Outrepasseurs (T3) : Le Libérateur de Cindy Van Wilder

dimanche, avril 19, 2015 1 Comments A + a -


Le Libérateur est le dernier tome de la trilogie Les Outrepasseurs écrit par Cindy Van Wilder, paru aux éditions Gulf Stream. Ce tome marque la fin des aventures de Peter. Date de parution : Avril 2015


Quatrième de couverture

Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées...




* Attention, risque de spoilers, si vous n'avez pas lu le tome 2 * 


Mon avis : Quel beau final, quelle excellente série, quel talent....et j'en passe. Ce tome finit en apothéose la fin de ce triptyque magnifique qu'est les Outrepasseurs, un tome à la hauteur des deux précedents. Fabuleux, grandiose, grandiloquent, espiègle, plein d'actions et de rebondissements, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de le lire au plus vite malgré mes partiels et en sachant aussi que ce serait le dernier de cette aventure *Je sais, Cindy, j'ai bien compris que tu vas encore nous surprendre avec cette univers ahah* 


Dans ce dernier opus on retrouve notre chouchou Peter, en cavale, qui fuit les Outrepasseurs et aide les Ferreux à se cacher dans Londres. Snezkhaïa n'a pas fini de faire parler d'elle car elle est bien décidée, avec la magie qui meurt, à usé le peu qu'il lui reste à détruire tout ce qu'elle peut sous une couche de neige sans précédent. Le Libérateur, plus encore que le deuxième tome, nous propose des duos improbables et des moments d'émotions intenses qui n'ont pas préservé mon sentimentalisme fragile. Je suis plus amoureuse encore de Peter, ce type, est magnifique, bien qu'un peu butté, qu'on s'entende. Et les créatures du monde de la magie n'ont d'autre choix que se serrer les coudes pour réussit à survivre. La mission de Peter est de libérer le Chasseur : pourquoi ? Où est-il ? Comment sauver Arnaut ? Le goupil se retrouve dans une position plus que délicate, serré dans un étau qui nous enserrera avec lui jusqu'à la toute fin. Rythme soutenu, actions alléchantes, le Libérateur clôt la série dans un final détonnant qui ne laisse que peu de répit aux lecteurs : Normaaaaal c'est la fin ( NOOOON, pourquoiiiiii ? - Toute les bonnes choses ont une fin, non ? ) et même si c'est compliqué de se dire que "Mince, c'est déjà fini", on ne peut pas dire que ma chouchoute Cindy ait fait les choses à moitié ! 

Succincts mais non moins importants, ces petits textes en début de chapitre qui nous en apprennent plus et encore plus sur un des mes personnages favoris : Le Chasseur, j'avais hâte de passer chapitre après chapitre pour découvrir ce qui m'attendait. Quand on pense au Chasseur on se pose une question, comme dans la pub Orangina " Mais pourquoi est-il si méchant ?" et "Parce queeeeeeee" c'est la réponse que nous donne ces incipit. Excellent, magnifique, I want moreeeee ! 
Mon évolution favorite dans ce roman : Hersent (j'ai déjà dit que j'adore ce prénom ?) et Hermeline. Je n'en dis pas plus, mais les fans, vous allez adorer ! Ouais, difficile de ne pas aimer ce que fait M'dame Van Wilder ! 


J'ai vraiment tout adoré dans cette série avec ce premier tome si particulier qui m'a appris d'avance que ce serait une série sans pareille ! Brillantissime, fabulotant, magnifiquation, uniquat : des mots inventés qui ne peuvent que traduire au mieux cette fabuleuse série! Merci pour ces moments (le premier qui me parle de l'ex première dame je le couic ! ), merci pour ta bonne humeur, merci pour ton talent et merci de m'avoir fait rêvé. Un irremplaçable dans ma bibliothèque. 


1 commentaires :

Write commentaires
19 avril 2015 à 19:10 delete

Il faut absolument que je lise les tomes 2 et 3 ^^ J'ai adoré le premier tome ^^

Reply
avatar

Fourni par Blogger.