U4 : Stéphane de Vincent Villeminot

lundi, juillet 20, 2015 0 Comments A + a -


Stephane est un des quatre romans de la série U4 à paraître le 27 août prochain dans un projet commun entre les éditions Nathan et Syros ! Sortiront simultanément les trois autres romans : Yannis, Jules et Koridwen.



Quatrième de couverture : Cela fait dix jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale ont été décimés. Les seuls survivants sont des adolescents. L'électricité et l'eau potable commence à manquer, tous les réseaux de communication s'éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. 
Parviendrons-t-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?



Stéphane est la fille d'un célèbre épidémiologiste lyonnais. Convaincue qu'il a survécu à l'épidémie, elle ne veut pas rejoindre le groupe d'adolescents qui s'organisent pour survivre. Si son père ne revient pas ou si les pillards qui contrôlent le quartier arrivent avant lui, son dernier espoir résidera dans un rendez-vous fixé à Paris.



*SERVICE PRESSE EDITEUR : MERCIIIIIIIIIIIIII :D *
* COUP DE COEUR *

Mon avis : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH ! Voilà, je pense que je pourrais m'arrêter ici ! Mais pour votre plus grand plaisir, je vais un peu argumenter ce AHHHHH magnifique pour vous dire pourquoi il ne faut surtout pas que vous passiez à côté de ce phénomène de la rentrée littéraire, de ce projet incroyable qui allie 4 auteurs et 2 maisons d'éditions. 

U4 c'est 4 personnes : Jules,Yannis, Koridwen et Stéphane dans quatre villes de France, qui survivent à un virus qui a décimé plus de la moitié de la population, les adultes en particulier. 
Cette fois ci je suis les pas de Stéphane, cette jeune fille aux cheveux gris, au physique un peu androgyne dont le père est un scientifique de renom. Elle vit dans les quartiers de Lyon, les beaux quartiers, en espérant que son père finira par venir la chercher. Elle se rend de temps en temps dans un R-point (des points de rencontres, de repères où sont donnés le gîte et le couvert, dirigés par des adolescents, comme elle). Dans chacun des quatre romans on croise chacun des personnages, on en apprend plus sur l'un et l'autre, on les voit de points de vues différents, on suit chacune de leurs péripéties. Stéphane va finir par apprendre que son père travaille sur un vaccin pour soigner U4, elle rencontre des gens qui vont l’emmener sur une pente dangereuse et pour elle, impossible de vivre au R-point, pas après ce qu'elle y a vu. Elle va suivre un petit groupe, dont Yannis fait parti, et partir pour Paris; elle compte se rendre dans la Ville Lumière afin d'y retrouver son père et innocenter sa troupe. Rien a voir avec le regroupement des experts de WOT (le jeu en ligne dont les quatre comparses étaient des joueurs auparavant), le 24 décembre à la tour de l'Horloge et qui prévoit un mystique voyage dans le temps. Elle finira par croiser Koridwen (my favorite) et Jules dans son voyage.

Stephane c'est à couper le souffle, ça vous prend aux tripes dès les premières phrases, ça vous fait voyager sur des routes qui craignent, ça vous fait frémir à chaque coin de route ! Stéphane est vraiment un personnage féminin que j'ai adoré, une adolescente qui se retrouve du jour au lendemain dans la jungle lyonnaise à combattre les raids des faucheurs, des regroupements de jeunes qui pillent les maisons et violent les filles. Elle va bien souvent devoir montrer qu'elle n'a peur de rien, bien qu'au fond elle ait peur de tout. Un récit dans l'action, dans la violence humaine ! Incroyable !

U4 est un projet de doux dingues, les quatre auteurs nous proposent des récits époustouflants ! Je suis méga addict et j'ai déjà terminé Koridwen ! A moi Yannis et Jules ! 

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.