Les chroniques d'Aurélie

mercredi, avril 24, 2013 0 Comments A + a -



Etant à la fois une grande lectrice et ma meilleure amie depuis la 6è, il est apparu évident pour moi qu'Aurélie aurait une place de choix dans mon blog. Elle a décidé de devenir une blogueuse à temps partiel, c'est à dire qu'elle postera assez souvent des chroniques et autres choses sur le blog. Bienvenue dans son espace, celui qui retracera toute son activité sur le blog :)


Une petite présentation s'impose :

Qu'est-ce qui me plaît dans la lecture ? Disons que la lecture est mon premier amour. Les mots ont toujours eu un pouvoir particulier sur moi, j'ai besoin de lire au quotidien, comme le besoin de respirer. C'est un moyen de m'évader de cette vie, et d'incarner milles autres personnages, d'être dans milles autres lieux ! J'aime ce sentiment de vivre dans une bulle totalement déconnecté du monde, pour le grand malheur de ma mère lorsqu'elle essaye de communiquer. La lecture a un pouvoir libérateur, il libère nos émotions, il nous libère de notre quotidien. Le pouvoir des mots, c'est magique !




Qui suis-je ? Je m'appelle Aurélie, âgée de 19ans, et je suis étudiante infirmière de première année.

Je vis à Lens dans le Nord Pas-De-Calais . J'ai commencé à être attiré par les livres très jeune mais la passion est née, et s'est faite dévorante avec la rencontre d'une personne hors du commun, ma meilleure amie, ma sœur, Anastasia. Je suis aussi une passionnée de films, avec les livres, ce sont mes deux principales addictions. J'aime beaucoup la culture anglaise, le vintage, tout ce qui concerne les mythologies, le moyen age, la renaissance et bien d'autres choses . Les genres de livres que j'affectionne sont le Fantastique, l'Héroic Fantasy, le YA, le thriller mais je suis ouverte à toute autre type de lecture. Mon plus grand rêve, ce serait de tenir une librairie-salon de thé avec Ana, et d'avoir une résidence en Angleterre .




Mes habitudes Livresques : En termes d'habitudes livresques, je dirais qu'il est impossible pour moi de commencer un chapitre sans le finir, je ne peux m'arrêter au milieu. Ensuite, lorsque je débute un livre, j'essaye de me contenir, mais au final, j'ai mangé au moins un bon tiers du livre ! Aussi je n'ai vraiment pas l'habitude de lire plusieurs livres en même temps, j'aime me centrer d'abord sur un seul de mes petits précieux.


Mes liens de chroniques et autres : 

Fourni par Blogger.